l'immeuble

. »
Il s'agit de panneaux préfabriqués, légers, de forme homogène, sans risque de déformation de surface. En effet, chaque panneau est constitué de deux pièces assemblées par pliage et soudure. Les parois intérieures et extérieures sont soudées entre elles en ménageant un espace où est intégrée de la laine de verre de manière à éviter le maximum de conduction thermique, et en intégrant également des plaques d'amiantes collées sur la face interne des panneaux. Pour éviter les déformations de surfaces, qui risquent de se produire sous l'effet des changements de température, des ressorts de sommiers sont également placés dans cette espace intermédiaire, ce qui fait légèrement bomber les panneaux vers l'extérieur.
Le profilage des bords verticaux des panneaux leur donne une rigidité qui permet leur indépendance par rapport à la structure, ce qui vaut à la façade la qualification de mur-rideau. Leur profilage sert aussi de couvre-joint d'étanchéité en rejetant l'eau de pluie à l'extérieur sous l'effet du vent.
L'accrochage de ces panneaux se fait par le biais de crochets qui les suspendent en rive de plancher et l'assemblage vertical entre eux se fait par emboitement. Cette technique confère à la façade une souplesse qui contribue à la stabilité du bâtiment.
Les grandes surfaces vitrées adoptent le système modulaire et sont à l'origine de la mise au point du profil raidisseur vertical qui maintient le double vitrage par serrage.